JHM –
Le directeur, Guillaume Rabelle, n’a pas caché son plaisir d’honorer ses anciens collaborateurs.
C’est entouré d’anciens collègues de travail, et de Philippe Husson représentant le maire de Brousseval, que six anciens ouvriers des Fonderies de Brousseval et Montreuil (FBM) ont été mis à l’honneur, mercredi 1er mars, au cours d’une bien sympathique cérémonie qui s’est déroulée à la salle des fêtes de Brousseval.
En ouverture à son allocution, Guillaume Rabelle, s’est autorisé à une petite pointe d’ironie en soulignant que la retraite était un sujet d’actualité.
Poursuivant son propos, le directeur a indiqué que le métier de fondeur reste un métier passionnant et de passionnés mais qui n’est pas toujours valorisé au niveau qu’il mérite.
Plus généralement, Guillaume Rabelle a évoqué la vie de l’usine en précisant que le métier de fondeur est une activité noble qui participe à la préservation de l’environnement en recyclant de nombreux déchets, issue de l’automobile et autre appareil en fin de vie, pour en faire un matériaux noble. Cette pratique professionnelle nécessite une bonne compétence que les dirigeant de l’entreprise ont souhaité mettre en valeur au cours de la cérémonie.
Il a appelé à tour de rôle chaque employé qui a pris sa retraite au cours du deuxième semestre 2022.
Marine Husson. Elle est entrée le 23 juin 1980 à Soval
Jean-Pierre Clerc a intégré la fonderie, en CDD, le 16 novembre 1989,
Thierry Hany a débuté sa carrière à Brousseval, le 3 octobre 1983,
Gilles Renard a intégré la fonderie le 9 mai 1989,
Eric Rozé a débuté à Brousseval, en CDD, le 3 juillet 1980,
Didier Constantin est entré le 9 octobre 1989,