La fonderie et Piwi

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Par : piwi
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jeudi 14 Sep, 2017
Catégorie : Selon la presse

les PME ne sont pas reconnues à leur juste valeur.

Bien qu’elles fassent tourner l’économie française, les PME ne sont pas reconnues à leur juste valeur.

PME CONTRE START-UP.

« Pas un seul jour ne passe sans que l’on nous vante le dynamisme des start-up françaises ! Elles font briller les yeux des jeunes professionnels, mais n’en déplaise aux puristes, ce ne sont pas grâce à elles que le taux de chômage est passé en dessous de la barre des 10 %.

Ce sont les PME françaises, dont parle pour la fonderie ce blog , qui réalisent pourtant plus de 35 % du chiffre d’affaires du pays (chiffre de 2012), et qui ont réussi cet exploit. »

TRAVAIL DE L’OMBRE.

« Certes, il est important de valoriser le dynamisme de la France et sa capacité d’innovation, mais, pour ce faire, les start-up ne sont pas les seules à porter l’étendard !

Dans l’ombre, de nombreuses PME gagnent des parts de marché et pourraient devenir des ETI, tellement importantes pour la croissance française, et qui font la puissance de pays tels que l’Allemagne et Italie. »

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "les PME ne sont pas reconnues à leur juste valeur."

  1. Les start-up sont souvent des sociétés éphèmères qui ne durent qu’un temps !
    Leur vie se fait en pleine dérêglementation du code du travail sous un aspect surperficiel « que l’on est heureux au boulot » mais ce n’est souvent qu’une façade.
    A la revente ells peuvent rapporter gros à leur(s) propriétaire(s)mais peu d’entre elles donneront un Dassault, un Bouygues, un LVMH ou simplement un … Louis Renault.
    Effectivement elles ne créent que très peu d’emplois.

  2. Oui, mais elles sont à la mode, elles font rêver les journalistes, les bobos, les économistes et banquiers, et nos politiciens qui n’y connaissent rien mais veulent se donner une image « d’jeuns et branchés », à l’opposé de l’image moins valorisantes des entreprises plus traditionnelles (celles qui assurent l’emploi et font l’économie du pays!!).

    Elle séduisent les nouvelles générations fans de « high Tech », les jeunes « requins » aux dents longues qui veulent faire fortune rapidement (ou l’espèrent-ils) et souvent en ignorant les lois/usages, etc.

    Comme déjà dit :
    « Chaque génération s’estime plus intelligente que la précédente, et plus sage que la suivante »

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