Renault veut faire le grand ménage dans son offre « premium »
Les Echos –
Plusieurs modèles haut de gamme emblématiques pourraient ne pas être renouvelés à moyen terme : Espace, Talisman, Koleos, mais aussi Scenic ou Megane. Des réflexions sont en cours, qui devront être tranchées par le nouveau directeur général du Losange.
La Renault Espace (ici sur la ligne de production à Douai), ne sera sans doute pas renouvelée dans trois ou quatre ans, lorsqu’elle arrivera en fin de vie.
Les jours des Renault Espace et des Talisman sont-ils comptés ? Alors que le Losange vient tout juste de présenter le « restylage de mi-vie » de l’Espace , son vaisseau amiral pendant plusieurs décennies, il est fort probable que ce soit le dernier : lorsqu’il arrivera en fin de vie dans trois ou quatre ans, le monospace, vendu à 1,3 million d’unités depuis son lancement en 1984, n’aura sans doute pas de successeur.
Renault joue très gros avec ses nouvelles citadines
Le Losange a lancé cette année la Clio 5, la nouvelle ZOE, et s’apprête à introduire dans les concessions la nouvelle version du Captur, son mini-SUV. Ces lancements sont cruciaux alors que les citadines représentent 40 % de ses ventes en Europe.
La Clio 5 a toutefois connu quelques ratés au démarrage.
Vu ce jour le nouveau Captur, en exposition. Vraiment plus élégant et plus moderne que le précédent. Devrait continuer sur la lançée du premier, soit un succès annonçé sur le marché européen.
Après, en gamme haute, je crois que l’affaire est pliée pour RENAULT. Ils n’ont pas l’image et les motorisations qui leur permettraient de seulement grignoter qq parts de marchés aux teutons. Dommage, mais il faut savoir renoncer et cesser de mettre de l’argent à fond perdu.
la dernière Mégane est plutôt réussie aussi !
Mais ce matin, j’ai rencontré une flopée de SUV Ford et je me demandais si c’était l’effet « black friday » ? qui m’écorche un peu les oreilles et les yeux !!