Les français vont ENFIN choisir leur route
Espace pub
Vous aimez la fonderie et la forge ? Aidez-les à durer
ADHÉSION AAESFF 2026 - Donnons du sens à nos métiers
Vous êtes ancien élève, acteur de la fonderie, de la forge, fournisseur de la filière ou simplement passionné de ces métiers ?
Engagez-vous pour l’avenir des métiers que vous aimez.
Aujourd’hui, l’AAESFF – Amicale des Anciens Élèves de l’ESFF est une association reconnue d’utilité publique.
Pour le rester, elle a besoin d’un élément clé : ses adhérents. Adhérer à l’AAESFF, ce n’est pas une formalité. C’est un acte fort
Pourquoi votre adhésion est essentielle ?
Grâce aux cotisations, l’AAESFF peut : Organiser les Fondériales
participer à des événements type « forums des métiers »
porter des événements structurants (centenaire, rencontres filière…)
valoriser, défendre et transmettre les métiers de la fonderie et de la forge
faire vivre le blog la fonderie et Piwi
Réindustrialisation, métiers en tension…
On en parle beaucoup. L’AAESFF agit concrètement sur le terrain.

Votre adhésion est la preuve que ces métiers comptent, qu’ils méritent d’être transmis et qu’ils doivent continuer à exister demain.
Ancien élève, professionnel, fournisseur ou passionné de la filière, si vous aimez ces métiers, cette adhésion est pour vous la possibilité de :
soutenir une association d’utilité publique
défendre une filière industrielle essentielle
contribuer à la transmission des savoir-faire
Rejoignez l’AAESFF dès maintenant


J’ai aimé cet humour…
En 2012, y’en a qui disent qu’il ne faut pas que Sarkommence, mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent.
Pas Lepen de se faire mal mais surtout ne Mélanchons pas tout sinon c’est la Bayroute assurée !
Eva être Joly l’année 2012…
Chaque présidentielle est l’occasion de redécouvrir qu’il reste six millions d’ouvriers en France. Et que de plus en plus d’entre eux s’abstiennent.
Beaucoup d’ouvriers s’abstiennent, surtout à Besançon: Dans le doubs abstiens toi. (Histoire de remettre les pendules à l’heure).