les thèmes dominants sont la fiscalité, l’organisation de l’Etat, la politique de redistribution, le pouvoir d’achat, l’avenir de notre modèle social.
Mais d’autres sujets tout aussi essentiels méritent d’être approfondis : le dérèglement climatique et les réponses à y apporter, la construction européenne et la place de l’Europe face aux grandes puissances, l’organisation du marché du travail à l’heure de la révolution numérique, le niveau et l’efficacité des dépenses publiques et leur poids sur la compétitivité de notre pays, l’avenir de notre industrie, la place des PME dans notre économie, la manière d’encourager l’entrepreneuriat sous toutes ses formes, etc. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive. Il vous appartiendra de vous saisir des thèmes qui vous sembleront prioritaires.
Vos commentaires ici piwi espère pouvoir les transmettre au Cercle des Echos
Même si je diverge parfois et prie donc les lecteurs de commentaire de m’excuser, restons des fondeurs / forgerons dans leur domaine de prédilection même si les problème d’emploi, de formation, de recrutement… sont les nôtres.