La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
230
0
dimanche 14 Oct, 2012
Catégorie : Evènements

Les deux cloches ont été coulées sur le site de l’église Notre-Dame de Monthérault

Dès le vendredi, l’équipe a construit le four qui a permis de porter le métal (78 % de cuivre et 22 % d’étain) à température (1 200 °) et de couler les deux cloches (40 kilos et 80 kilos) qui sont destinées au clocher de l’église. L’équipe était composée de Michel Gougeon, l’un des cinq patrons de la société Gougeon, basée à Villedômer (Indre-et-Loire), d’André Voegele, maître fondeur, de Florie Carrer (compagnon du devoir en stage pour un an) et de Florence Cetout (en stage découverte de week-end).

Devant près de 400 personnes, Michel Doublet, le maire, a donné des informations sur l’opération, passant la parole au maître fondeur qui a détaillé la fabrication de cette coulée. Et hier, après refroidissement, 300 personnes ont pu assister au décochage de la cloche. Véritable naissance de la cloche, il s’agit du démoulage, qui fait apparaître pour la première fois les cloches aux yeux des hommes. On passera ensuite au polissage et plus tard, à l’issue d’une messe dominicale, à la bénédiction de la cloche. Des moments qui seront chargés d’émotion…

Les deux marraines ont été désignées : Mmes Hélène Doirat, la doyenne de la commune, et Denise, Suire ancienne première adjointe au maire et ancienne directrice de la maison de retrait

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Les deux cloches ont été coulées sur le site de l’église Notre-Dame de Monthérault"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi