La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
201
1
mardi 30 Août, 2022
Catégorie : Selon la presse

Les constructeurs chinois à la conquête de l’Europe

LES ECHOS –Par Annre Feitz

L’offensive chinoise a démarré dans l’automobile en Europe. Les volumes sont encore relativement faibles, mais ils doublent chaque année. Et les projets des Geely, SAIC, BYD ou Great Wall témoignent d’une réelle volonté de s’imposer sur les routes du Vieux Continent. Leur principal défi : y imposer des marques aujourd’hui inconnues.

Avec notamment la MG ZS EV, lancée en Europe en 2019, le constructeur chinois SAIC a vendu 52.000 véhicules 
en Europe en 2021 et déjà 60.000 en 2022.

BYD, qui vient d’annoncer le lancement simultané de trois véhicules en Europe, est loin d’être le seul constructeur chinois à afficher de grandes ambitions hors de Chine. Les groupes SAIC (avec MG, une marque historique britannique rachetée en 2007) et Geely (avec ses marques Polestar et Lynk & Co) ont déjà entamé leur offensive.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Les constructeurs chinois à la conquête de l’Europe"

  1. Se souvenir de l’audition au Sénat de Jean Dominique Senard à propos des constructeurs chinois, le 25 Septembre 2019.

    Il comparait alors l’avenir de l’automobile française et européenne à ce qu’il avait connu lorsqu’il dirigeait Michelin au moment de l’apparition des pneus chinois.
    Et que l’on ne vienne pas dire que le produit n’est pas comparable, le prix inférieur est moteur dans le choix des clients.
    Vers 2005 apparaissait massivement les voitures Kia/Hyundai avec une garantie véhicule largement supérieure à celle que l’on connaissait.

    Là encore nous avons entendu l’éternel oui mais …. et bien 15/20 ans après ces deux marques n’ont fait qu’accroitre leur part de marché à nos dépends et le constat est que l’on en voit beaucoup dans nos rues françaises mais également…..en Allemagne, qui l’eut crût ?

    Je crains que nous subissions ces nouveaux venus dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi