Au niveau des masques de protection, « beaucoup de nos salariés en portent déjà en temps normal ». Néanmoins, la FMGC a pu bénéficier de 400 visières d’hygiène en plastique. Une visière qui est clipsable sur les casquettes des salariés.
Ces visières nous ont été fournies par la société RBL Plastiques, de Châteaubriant et par l’entreprise Protecthoms de Château-Gontier. Elles sont nécessaires pour les déplacements des équipes.
La médecine du travail favorable à la reprise
La réouverture de la FMGC s’est aussi faite en accord avec les salariés et leurs représentants, mais aussi la médecine du travail.
Une majorité des représentants du CSE (Comité social et économique) et de la CSSCT (Commission santé, sécurité et conditions de travail) y étaient favorables. Un médecin du travail nous a également précisé que tout avait été fait dans les règles et qu’il n’y avait aucun risque pour reprendre le travail. La sécurité de nos salariés était la priorité numéro 1.
Depuis le 6 avril, le retour au travail est donc une réalité à la FMGC. Même si plusieurs clients de l’entreprise demeurent fermés. « On fabrique ce qu’il y avait dans nos carnets de commande. Il y a de quoi faire ! »