Actu Occitanie
Ce site historique va subir une énorme transformation : ce que prévoit ce projet ambitieux
Bien connu des habitants d’Albi (Tarn), la fonderie Gillet va bientôt partir. A la place, une résidence séniors verra le jour. Un permis de construire a été déposé par Nexity.
Un vaste projet immobilier le remplacera à Albi (Tarn).
Le site historique de la Fonderie Gillet va bientôt déménager. Un vaste projet immobilier le remplacera à Albi
L’entreprise va s’installer à quelques kilomètres de là, route de Saint Juéry, selon nos informations.
L’actuel site de la fonderie ne restera vraiment pas longtemps inoccupé. Et pour cause, le groupe français Nexity a déjà déposé un permis de construire pour bâtir « au même endroit une résidence services seniors de 127 logements et juste à côté, un bâtiment de logements sociaux de 34 logements sociaux« , nous ont fait savoir les services administratifs de l’entreprise Nexity.
Un parking de 114 places est également inclus au projet dévoilé par le spécialiste français de l’immobilier. Mais avant de mettre un pied dans l’un de ces futurs logements, il faudra patienter un peu.
« On a missionné un bureau d’études français pour accompagner le groupe Gillet dans son déménagement et sa réinstallation. C’est en cours. Le déménagement de la fonderie se fera entre janvier et août 2024. Ensuite, c’est seulement en janvier 2025 que démarreront les travaux de construction des nouveaux bâtiments », explique-t-on du côté de Nexity.