L’ Allemagne est opposée à une interdiction européenne des moteurs thermiques en 2035 pour laisser la voie libre aux carburants de synthèse, a indiqué lundi le ministre allemand des Transports, Volker Wissing, en marge d’une réunion informelle de ministres européens. La Commission européenne a proposé en juillet dernier l’interdiction des moteurs à essence à partir de 2035. « Nous voulons que les moteurs à combustion restent une option, s’ils fonctionnent exclusivement avec des carburants synthétiques. Nous sommes très doués pour produire des moteurs à essence très performants, mais ils émettent du CO2. Nous devons proposer des moyens de locomotion individuels adaptés à chaque besoin. Nous ne pouvons pas compter que sur la mobilité électrique et l’hydrogène pour le futur. Nous n’atteindrons nos objectifs climatiques que si nous offrons des services de mobilité que les gens voient comme un progrès » a déclaré le ministre allemand à des journalistes.
Et nous Français ? Serons nous aussi logiques ?
PATRICK BELLITY sur linkedin #industrie #automobile #francerelance
Allons-nous nous réveiller ou tout accepter ?
Il est évident qu’un mixte de motorisations appropriées pour chaque type d’utilisation doit être conservé et non se trouver être le reflet de pseudos écolos qui veulent imposer leur vision déshumanisé.
Il est évident que nous devons améliorer nos environnement et notre vie.
Un véhicule moins lourd, aux frottements limités, avec des moteurs dépollués au maximum et de l’électrique pour l’urbain.
Là on va droit vers une future catastrophe annoncé il y a déjà longtemps par Carlos Tavarès: à bon entendeur …..