LES ECHOS –.
FORD La marque à l’ovale bleu a passé un accord avec des distributeurs privés, a commencé ses livraisons et vise une part de marché de 5 % des immatriculations françaises dès 2025.
Le tracteur Ford F-Max qui a été lancé en 2018, est produit en Turquie, par une société commune entre Ford et un constructeur local.
Renault Trucks est passé dans le giron du groupe Volvo, en 2001 : Ford Trucks vient se mêler à la bagarre, sur ce terrain qui comptait de longue date sept acteurs établis (Renault Trucks, Mercedes , Volvo, Scania, Iveco, MAN et DAF).
Fabriqué en Turquie
Le F-Max, un véhicule aux normes européennes Euro 6, n’est pas assemblé à Dearborn (Michigan) comme les célèbres pick-up de la Série F de Ford , mais en Turquie, dans l’usine de Eskisehir, inaugurée pour sa gamme d’utilitaires au milieu des années 1980.
L’usine turque peut produire quelque 18.000 camions par an, et envisage de porter la capacité à plus de 20.000 unités,