La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
215
0
mardi 24 Juin, 2014
Catégorie : Evènements

Le lion et le serpent

Ce lundi 23 juin 2014 à 10h45 a eu lieu l’inauguration de la réhabilitation des deux bronzes monumentaux fondus à l’initiative du gouvernement de Vichy en 1942. Ce monument, dédié à Antoine Louis Barye (1795-1875), situé square Barye à l’extrémité Est de l’Ile Saint Louis à Paris, fut érigé grâce à une souscription américaine en 1892.
barye9.JPG
Après 15 années de partenariat et fidèle engagement, les deux modèles d’Antoine Louis Barye : Thésée terrassant le centaure Bienor et le Lion au serpent retrouvent leur place sur le monument où les attendent La Force et l’Ordre sculptés en pierre qui, eux, n’ont pas subi d’outrage lors de la dernière guerre mondiale.
barye25.JPG
Le généreux mécène de cette opération est la Chi Mei Museum Foundation de Taiwan, dont le nouveau musée ouvrira ses portes dans quelques mois à Tainan.
barye64.JPG
Afin de créer une passerelle culturelle avec la France, les visiteurs de ce musée seront accueillis dès l’entrée du parc par la partie centrale de ce monument sur laquelle seront placés les mêmes bronzes qu’à Paris.
barye59.JPG
Ce mécénat s’inscrit dans la volonté de faire découvrir, gratuitement, aux taiwanais l’art occidental par son fondateur M. Wen-Long Shi.
barye62.JPG

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Le lion et le serpent"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́.

 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗽𝗲𝘁𝗶𝘁𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́. 𝗣𝗮𝗿𝗰𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘃𝗼𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝗰𝗼𝗺𝗽𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 : 𝗝𝗙𝟮𝗦 𝗖𝗼𝗻𝘀𝘂𝗹𝘁𝗶𝗻𝗴 […]

piwi
72
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi