Le laboratoire de CTIF de St Didier au Mont d’Or (69) vient de s’équiper d’une installation permettant de réaliser des essais de traction jusqu’à 700°C.
Dans le cadre de nouveaux partenariats avec des industriels des secteurs nucléaire, pétrochimie et oil & gas, la mise en place de cet investissement permet au laboratoire de proposer à ses clients une gamme étendue d’essais et une solution de proximité en simplifiant le travail des inspecteurs mandatés pour assister aux essais. Cet investissement vient compléter l’offre de CTIF en région lyonnaise.
Le laboratoire d’essais mécaniques de CTIF à Sèvres (92) dispose déjà d’une machine de traction et d’un four permettant de réaliser des essais à hautes températures.
Une rénovation complète de l’équipement a d’ailleurs été réalisée cette année afin d’apporter un meilleur service et d’accompagner le développement de ses clients industriels des secteurs aéronautique et nucléaire. Le laboratoire de Sèvres est accrédité COFRAC et NADCAP pour cet essai, jusqu’à 950°C.