La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
216
0
lundi 20 Nov, 2017
Catégorie : Economie

Le cycle économique en France et la politique économique

La reprise a engendré des tensions sur l’appareil productif. Le taux d’utilisation des capacités de production dans l’industrie s’est accru de façon significative ces derniers mois suggérant une limite physique à la croissance. Il est au troisième trimestre supérieur à la moyenne observée de 1995 à 2007 alors qu’à l’époque l’économie allait bien. De même, les entreprises ne parviennent pas à recruter comme elles le souhaiteraient.

Les ordonnances sur le marché du travail peuvent être critiquables et ne seront efficaces qu’avec le versant formation pour la compléter, mais le marché tel qu’il fonctionne actuellement n’apparaît pas susceptible de porter l’économie sur une trajectoire plus élevée.

L’économie française est à reconstruire car elle n’a plus la robustesse qu’elle avait par le passé. . C’est maintenant, en 2018, qu’il faut mettre de l’ordre dans les finances publiques tout en mettant en œuvre une politique économique visant à relâcher les contraintes sur l’appareil productif et sur le marché du travail. La demande va mieux notamment grâce à de nombreuses créations d’emploi et une dynamique des revenus plus robuste qui en découle.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Le cycle économique en France et la politique économique"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi