La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
181
2
vendredi 28 Août, 2020
Catégorie : Selon la presse

Le cri d’alarme et les propositions de la métallurgie et de ses syndicats

L’Usine Nouvelle –

Inquiets devant le « risque de décrochage de l’industrie », l’UIMM et trois syndicats de la métallurgie réclament la création d’un fonds de relance pour l’industrie et une série de mesures pour que son poids ne descende pas sous la barre des 10% de PIB.

Le cri d’alarme et les propositions de la métallurgie et de ses syndicatsLa métallurgie craint la fermeture de nombreuses PME et la perte de savoir-faire industriels pour la France.© UIMM/DR

Avant l’été, le lobbying de la métallurgie avait payé : le système d’activité réduite de longue durée réclamé par la branche dans un texte signé le 18 mai par les représentants patronaux et syndicats, a été repris par le gouvernement. Une loi rend désormais accessible à toutes les entreprises ce dispositif qui leur permet de laisser passer le vent du boulet sans licencier, pendant plusieurs mois.

Forte de son dialogue social et économique de qualité, la branche récidive. Trois de ses syndicats (CFE-CGC, CFDT, FO) ont signé avec l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) un deuxième manifeste, « pour la relance de l’industrie française ».

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "Le cri d’alarme et les propositions de la métallurgie et de ses syndicats"

  1. 3Les Français comptent toujours pour se sauver, en un pouvoir qu’ils détestent, mais se sauver par eux-mêmes est la dernière chose à laquelle ils pensent. (Tocqueville). »

    Que ne se sont-ils pas rendus compte avant, que l’industrie, et particulièrement la métallurgie, disparaissait petit à petit depuis plus de 40 ans, en France?
    Et maintenant, encore une fois, on fait appel à l’Etat honni pour sauver ce qu’il reste !! N’était-ce pas leur devoir, leur responsabilité, depuis toutes ces années, de prendre les mesures qui s’imposaient, au lieu de fermer, sous-traiter et délocaliser à tour de bras.

    « Nous vivons au siècle du verbe dissolvant.

    Les mots dispensent d’agir en attendant l’inéluctable… (J.Raspail) »

  2. La c’est bon, stop les syndicats, de l’argent public a fond perdu, les résultats? le cice? si on a des sois disant elites des 30 dernières années qui n’ont pas de résultats alors il faut nationaliser?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi