Une hausse annuelle de plus de 40% : après l’or, l’argent et l’aluminium, le cours du cuivre enregistre sa plus forte progression depuis 2009
Le cours du cuivre a connu cette année sa plus forte progression depuis 2009, porté à la fois par la hausse de la demande, des accidents dans des mines majeures et la menace des droits de douane américains.
La hausse de 150% de l’argent et le gain de 64% de l’or couronnent une année historique pour les métaux précieux
L’or enregistre sa pire chute depuis plus de deux mois : est-ce la fin de la « saison du métal » ?
L’or a chuté de plus de 5 %, enregistrant sa plus forte baisse en une séance depuis plus de deux mois. Par ailleurs, l’argent, le platine et le palladium ont également plongé lors d’une large vague de ventes de métaux précieux le 29 décembre.
Alors que le prix rebondit ce mardi 30 décembre, les analystes restent partagés. En effet, certains s’attendent à ce que l’élan se poursuive, tandis que d’autres mettent en garde contre un retournement qui pourrait finalement profiter aux actifs crypto.
Les métaux précieux et la crypto évoluent à l’opposé l’un de l’autre
Le 29 décembre, le marché des métaux précieux a connu une forte baisse. L’or a en effet chuté de plus de 5 %, enregistrant sa plus importante perte en une journée depuis la fin octobre 2025.


