Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Les ventes de Tesla s’écroulent en Europe, BYD fait un carton
Piwi : » Cela me va droit au cœur. MERCI ! «
Un lecteur du blog : « La Fonderie et Piwi , communauté engagée peut transformer […]
Démographie, Emploi, Retraite
AAESFF Agent de placement 🤔 Si la durée de la retraite reste […]
LD Métal, une fonderie d’aluminium dernier cri, fierté des Hautes-Alpes
LD Métal, une fonderie d’aluminium dernier cri, fierté des Hautes-Alpes 24 Mars 2025 ECONOMIE / […]
HUYDAI développement d’une fonderie en Louisiane
Hyundai va investir 21 milliards de dollars aux Etats-Unis 24 Mar 2025 – 22:25 AWP/AFP En […]
Coulée en public, sur son parvis, d’un bas relief de la basilique de Longpont.
Coulée en public, sur son parvis, d’un bas relief de la basilique de Longpont. Nos […]
A quel point l’industrie et particulièrement la forge et la fonderie sont stratégiques pour un pays…
(Source LinkedIn – post de Patrick Bellity – ancien PDG du groupe Arche) « LES ARMES […]
La fonderie à la cire perdue, vous connaissez ?
Avec l’arrivée de Safran à Rennes, le catalogue de formations dans l’industrie bretonne va s’étoffer […]
Le livre » Les Héritiers du Feux »
500 exemplaires du livre du Centenaire » Les Héritiers du Feux » de l’ESFF sont bien […]
Notre ministre de la sieste productive.
Il est vrai qu’après un bon repas une bonne sieste, alongé dans un très bon fauteuil de la Sogerma, permet d’être, au réveil, beaucoup plus productif que sans ce long instant de sommeil profond et réparateur. Le Palais Bourbon va d’ailleurs en être équipé !
Hollande atterrit au Bourget à bord de l’A400M et sert la main de Laurence Laumond.
Il est arrivé vendredi au salon aéronautique du Bourget à bord du nouvel avion de transport militaire d’Airbus, l’A400M.
Parti de l’aéroport de Villacoublay, au sud-ouest de Paris, le chef de l’Etat a atterri après 45 minutes de vol sur le tarmac bordant les bâtiments du salon international, au nord-est de la capitale, qui attire tous les deux ans plus de 300.000 visiteurs.
Accompagné notamment du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, François Hollande devait visiter plusieurs stands, participer à une table ronde avec des chefs d’entreprise et assister à une démonstration aérienne.
Développé par la France, la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, le Luxembourg, l’Espagne et la Turquie pour un coût de plus de 20 milliards d’euros, le programme A400M a subi un retard de quatre ans et un dépassement de coût de plusieurs milliards d’euros.
La France est sur le point de prendre livraison du premier des 50 exemplaires de l’appareil qu’elle a commandés, l’armée française espérant être livrée à temps pour le 14-Juillet.
Espérons que le vol de « Moi Président » de Vélizy au Bouget a été totalement pris en charge par Airbus pour ne pas alourdir les dépenses de notre gouvernement.
En RER, il n’aurait pas mis plus de temps et en Vélib le coût eut été encore moins élévé.
L’A400M à malheureusement de bon concurrents face à lui. Notamment l’Antonov, qui nous a offert également une magnifique prestation avec ces doubles helices monté sur chacun de ces moteurs.