La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
457
0
mercredi 26 Mai, 2021
Catégorie : Technique

L’Atelier KA et la fonderie KDF : l’Artisanat Français au service des créateurs de bijoux

BIBA –

x tout ce dont ils ont besoin pour laisser s’exprimer librement leur imagination.

L’Atelier KA dessine, conçoit, fabrique et diffuse sur son site Internet des éléments à assembler pour la bijouterie fantaisie. S’adressant aux professionnels, L’Atelier KA propose plus de 2000 références tendances, fabriquées sur place, en étain ou en laiton plaqués argent ou dorés à l’or fin. Ces modèles sont également disponibles au showroom de la fonderie près d’Aix-en-Provence.

De son côté, la Fonderie KDF, créée en 1990 par Frédéric Garcia, permet aux créateurs de concevoir leurs propres modèles de bijoux.

Ces 30 années d’expérience confèrent à Frédéric une expertise et un savoir-faire reconnus.

Entreprise à taille humaine, KDF est à l’écoute de ses clients et les accompagne dans toutes les étapes de leur projet en associant compétences techniques, rigueur et créativité.

Nathalie Cottalorda, Directrice Clientèle, a pour objectif de répondre au mieux aux attentes des clients en leur permettant de concrétiser leurs rêves, avec des matières premières de qualité.

Réaliser son rêve de créateur de bijoux

Lorsque Sabine Ferrandino rencontre Katherine Prin, responsable de marque L’Atelier KA, sur le salon Bijorhca à Paris, c’est le début d’une longue et belle collaboration !

Pour Sabine, avoir la possibilité de créer avec des éléments de bijoux conçus en France est un véritable privilège. D’un côté, L’Atelier KA lui permet d’avoir accès à des éléments pour la bijouterie fantaisie, et de l’autre, la fonderie KDF lui permet de concevoir ses propres modèles de bijoux.

Pour cette partie plus technique, Sabine est entourée de l’équipe KDF. Elle dessine elle-même ses modèles puis les transmet à Fanny Créac’h, graphiste designer, qui l’accompagne dans la concrétisation.

Les subtiles créations de Sabine Ferrandino sont disponibles sur son site Sweet Anomaly, mais aussi dans sa boutique dans la commune provençale de Salon-de-Provence.

Aujourd’hui Sabine n’a jamais été aussi heureuse de vivre de sa passion. Elle nous confie ne pas avoir l’impression de travailler. Chaque matin, elle se lève en étant ravie de rejoindre sa boutique et ses clientes !

Cela vous inspire… Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "L’Atelier KA et la fonderie KDF : l’Artisanat Français au service des créateurs de bijoux"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi