La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
184
0
mardi 30 Mai, 2023
Catégorie : Automobile

« l’Airbus des batteries » a réussi à ouvrir la première gigafactory française

 en trois ans 

ACC, la coentreprise entre Stellantis, TotalEnergies et Mercedes, inaugure ce mardi la première usine géante française de batteries électriques. Le sentiment d’urgence a poussé pouvoirs publics et industriels à accélérer au maximum sa construction.

La totalité des investissements programmés ces prochaines années par la coentreprise européenne se monterait, d'après les pouvoirs publics, à près de 7 milliards d'euros.
La totalité des investissements programmés ces prochaines années par la coentreprise européenne se monterait, d’après les pouvoirs publics, à près de 7 milliards d’euros. (Simone Perolari/REA)

Par Guillaume Guichard

 Entre Lens et Lille, rien ne distingue de l’extérieur la première usine géante de batteries électriques de France des autres bâtiments de la zone industrielle de Douvrin. Et pourtant, il s’agit de la première réalisation concrète du fameux « Airbus de la batterie » , appelé de leurs voeux par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, et son homologue allemand de l’époque, Peter Altmeier, en 2018.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "« l’Airbus des batteries » a réussi à ouvrir la première gigafactory française"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi