La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
267
1
mercredi 29 Fév, 2012
Catégorie : Economie

la société Focast châteaubriant à été reprise

Dix mois après sa mise en redressement judiciaire, Focast Atlantic voit donc son sort demeurer entre les mains du même propriétaire, Ogepar, société mère luxembourgeoise d’ABC Diesel et déjà actionnaire majoritaire de l’entreprise. Mais la décision de justice permet à Ogepar d’évincer son associé minoritaire, Daniel Alleaume. Et de se défaire au passage d’un passif dépassant les 10 millions d’euros à l’échelle de Focast, ex-groupe de Daniel Alleaume racheté par Ogepar en 2010.
Néanmoins, la stratégie du tribunal de commerce qui, à quatre reprises, avait repoussé son verdict ne laisse pas d’étonner les observateurs. Le 16 février dernier, il enjoignait encore les deux candidats d’améliorer leurs offres, financière et environnementale. Or ABC emporte la mise pour un montant inchangé de 243 000 euros. Une victoire ric-rac, il est vrai : l’avis défavorable donné lors de l’audience par le procureur de la République, tiquant devant les liens de consanguinité entre Ogepar et ABC, a failli faire capoter ce plan.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "la société Focast châteaubriant à été reprise"

  1. La fonderie Focast Atlantic s’appelle désormais Focast Châteaubriant. Comme prévu, le repreneur belge va injecter 2,4 millions d’euros. 25 salariés vont être licenciés dont 20 travaillent en production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi