Vendredi dernier, Léo Coutant, dirigeant de la serrurerie d’art Léo Coutant avait invité partenaires et élus à l’occasion de l’inauguration des locaux de l’ancienne caserne de pompiers au pied du château.
Installé depuis le printemps dernier pour avoir plus d’espace et d’ergonomie, Léo Coutant a migré son activité dans ces locaux appartenant à la commune. LC Serrurerie d’art propose une grande diversité d’ouvrage métallique sur mesure. « Nous avons l’équipement pour souder l’inox et l’aluminium, la forge pour fabriquer rampe et balustre Louis XV et les logiciels nécessaires à la conception de tous ces ouvrages », énumère Léo Coutant.
Durant douze ans, il a voyagé à travers la France et l’Europe au sein des Compagnons du devoir. « J’ai changé d’entreprise de nombreuses fois et eu la chance de former une nouvelle génération au métier. »
Ses années de voyage l’on conduit à retourner sur les bancs de l’école à la Fondation de Coubertin et Bari en Italie pour une prépa architecture dont il a obtenu le diplôme.
Il était attiré depuis l’enfance par le travail des métaux. « À 13 ans, j’ai visité et expérimenté la fonderie traditionnelle au Cameroun dans une fabrique artisanale. Mon choix s’est porté sur la métallerie-serrurerie pour la liberté que propose ce métier ».
Maine Libre