La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
197
2
mardi 06 Août, 2019
Catégorie : Economie

La production automobile française va brutalement décrocher en 2020

Les Echos – Julien Dupont-Calbo
Peugeot 2008, Renault Clio… Les fabrications de plusieurs modèles importants chez Renault et PSA sont en train de quitter l’Hexagone. Des départs concomitants qui vont faire baisser d’un coup et de 20 % la production automobile hexagonale l’an prochain.

Les rares usines de constructeurs étrangers installées sur le territoire n’inverseront pas la donne. Le niveau se stabilisera dans les prochaines années autour de deux millions d’unités par an.

La production automobile française va chuter de plus de 20 % l’an prochain.

L’automobile est une affaire de cycles, et certains sont plus enthousiasmants que d’autres. Après une éclaircie de quelques années qui a permis à l’Hexagone de remonter sur le podium européen de la production de voitures , la France va connaître un brutal coup d’arrêt l’an prochain. Le niveau de production de l’ensemble des usines automobiles va chuter de 22 % en 2020, selon les données du cabinet IHS compilées pour « Les Echos ».

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "La production automobile française va brutalement décrocher en 2020"

  1. Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes:
    ils fournissent bien plus un appui qu’un éclairage.

    Blog: cevalu.blogspot.com

  2. L’automobile est une affaire de cycles, et certains sont plus enthousiasmants que d’autres. Après une éclaircie de quelques années qui a permis à l’Hexagone de remonter sur le podium européen de la production de voitures , la France va connaître un brutal coup d’arrêt l’an prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi