…le week-end des 1er & 2 octobre prochains .
Nous n’avons fait ni le tour de France,
ni le tour des fonderies comme ici Focast (ex FBMA)
ou Ferry Capitain à Bussy.Seulement une visite de la fonderie Cordier de Chevillon (52).
A vos agendas donc.
Avec Bernard Guironnet, nous sommes allés prendre les contacts. Voilà le déroulé de notre journée pour vous donner envie de rejoindre vos amis et relations. Le programme définitif est en cours de réalisation.
C’est Thierry Hesling (esff 84) responsable technique de la filiale Bouygues SERMA qui nous a accueilli sur le site du futur centre d’enfouissement des déchets nucléaires de Bure dans la Meuse.
Ici nous avons les pieds sur terre, mais le 1er octobre nous auront la chance de descendre à 500 m sous terre pour apprécier l’avancement des travaux qui en 2025 recevront les déchets ultimes de La Hague, Marcoule et Pierrelatte.
Ce laboratoire de l’Andra émanation d’ EDF, d’Areva et du CEA répondra à toutes nos questions et elles sont nombreuses comme nos inquiétudes .
Le côté bucolique de notre déplacement a lui aussi été apprécié.
Les villages alentours reçoivent déjà la manne pour leurs investissements et infrastructures dans lesquels les candélabres en fonte ont leurs places.
La photo ne rend pas compte de l’incroyable et exceptionnelle démonstration de voltige aérienne sur rafale que nous avons pu apprécier avec les décibels en plus
Haut lieu de l’ornement en fonte la visite de Saint Dizier recèle encore des trésors de l’époque Guimard notamment
et sur le chemin du retour nous avons vu aussi que les tuyaux demeuraient d’actualité
et pour l’instant je n’ai pas reçu de pv avec ses nombreux radars sur la N 4