La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
219
0
mardi 24 Nov, 2015
Catégorie : Economie

La fonderie Taramm choisit l’Ariège pour ses nouveaux développements

L’usine nouvelle – MARINA ANGEL –

Pour faire face à la montée en cadence des programmes aéronautiques pour lesquels elle travaille, la fonderie de précision Taramm va se doter d’un nouveau site industriel à Mazères (Ariège). L’investissement est estimé à 5 millions d’euros avec 20 emplois à la clef.

Dès 2013, Taramm avait annoncé son souhait de trouver un nouveau site pour assurer son développement. Après avoir envisagé plusieurs solutions dans la proche agglomération toulousaine, elle vient finalement de retenir un terrain de deux hectares sur la zone industrielle intercommunale de Bonzon, à Mazères, en Ariège. Une première tranche de 3 000 mètres carrés de bâtiment devrait être mise en chantier dès le début de l’année 2016, avec en perspective des réserves foncières suffisantes pour préparer des extensions futures.
Près de 5 millions d’euros seront investis dès cette première tranche dans cette nouvelle implantation, dont 2,5 millions d’euros pour le volet immobilier et le reste en renouvellement et modernisation des équipements de production. Le nouveau site ariégeois devrait être opérationnel pour la fin de l’année 2016, avec à la clef, l’engagement de créer une vingtaine d’emplois supplémentaires d’ici 2020.
Taramm, qui a réalisé 8,62 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, emploie actuellement 88 salariés à Labège.
Marina Angel

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La fonderie Taramm choisit l’Ariège pour ses nouveaux développements"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi