merci de me donner l’occasion de m’exprimer sur ces fondeurs en bois que je n’ai pas vu et que je n’irai pas voir. Je ne veux plus passer devant l’emplacement de cette fonderie qui me rappelle trop de souvenirs.
Mais quelle hypocrisie de la part de la municipalité qui semble regretter l’époque où cette fonderie fonctionnait.
La fonderie l’Union comme d’autres fonderies a toujours été « le vilain petit canard » qui faisait du bruit, de la poussière, des fumées, polluait la nappe phréatique, gênait le voisinage , et qui n’était pas belle à l’entrée du village.
Bien sûr, on oubliait que ce vilain petit canard était le premier employeur de Renwez et l’un des plus importants contribuables en TaxeProfessionnelle de la commune.
Maintenant la commune a racheté, détruit les anciens bâtiments et réalisé un espace vert.
Le site qui était pollué pour l’administration durant l’activité de la fonderie, est devenu « neutre »( sans aucun travaux) après le rachat par la commune.
Bravo mesdames et messieurs les politiques de tous niveaux et de tous bords de n’avoir rien fait pour aider les entreprises en difficulté, vous pouvez faire des musées ou des monuments en mémoire des entreprises disparues.
Est ce de cette manière que vous comptez réduire le chômage dans notre pays ?
Dominique Mangin esff 73
Bonjour Dominique
bien d’accord avec tes propos,et comme toi,il m’est impossible de passer devant la fonderie à Rocroi.Souhaitons à tous les fondeurs qui restent de ne jamais connaître cette situation.Cordialement.
bonjour,
nous cherchons des informations sur es boites aux lettres de la poste fabriquée par la maison Picard Sauerbach entre 1940-1940, peut être un catalogue.
merci d’avance
JC
http://www.museeboiteauxlettres.fr
bonjour Dominique,
c’est avec plaisir que je découvre ton message
10 années à Renwez à tes côtés et que de souvenirs;
les politiques ne changeront jamais !!
amicalement
jean-luc
Triste mais réelle conclusion, J’adorais votre région et sa cuisine …
Un vieux client de Belgique …