Ouest France
Pascal Moreau,(ESFF) directeur de la fonderie depuis 2012, et le groupe Farinia ont cédé l’ensemble de leurs parts au groupe Poclain. Pascal Moreau, directeur de la fonderie depuis 2012, et le groupe Farinia ont cédé l’ensemble de leurs parts au groupe Poclain. |
Ce grand groupe picard a racheté mardi l’usine de Sablé qui produit des pièces complexes pour l’industrie depuis plus de 70 ans.
C’est une étape décisive dans le développement de Grandry Technologies. Le groupe Poclain, basé dans l’Oise et leader mondial en transmission hydrostatique, en a fait l’acquisition intégrale mardi dernier.
Dans quel but ? Bénéficier de son « savoir-faire en conception de pièces de fonderie fortement noyautées, composants essentiels dans le design et la performance des transmissions hydrostatiques », explique Poclain dans un communiqué.
Installée à côté de la gare SNCF de Sablé et d’une surface de 12 000 m², la fonderie produit des pièces complexes en fonte colloïdale pour une large palette de secteurs tels l’agriculture, l’automobile mais aussi l’armement et les travaux publics.
« fonte colloïdale »!!!
Késako? C’est nouveau, ca vient surement de sortir…
Mèkilékon.
non mais tout le monde a compris qu’elle était sphéroïdale
Malgré mon pseudo, j’avais bien compris…
Mais bon, même quand on n’est pas fondeur, on vérifie ses infos, Mr le journaliste.