La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
221
0
vendredi 09 Mar, 2018
Catégorie : Wiki fonderie

La Fonderie FMGC prévoit une trentaine d’embauches

Si l’on veut garder nos salariés et attirer de nouveaux talents, il faut qu’on rende les choses plus attractives, que l’on propose des projets en lien avec le bien-être au travail. »

Une équipe a d’ailleurs été mise en place pour organiser des ateliers de relaxation dynamique, d’échauffement avant le travail, d’autres autour de la nutrition, et des formations gratuites et ouvertes à tous. « On est convaincus que le bien-être au travail va se développer de plus en plus dans les entreprises, confie le président. Les gens vont être de plus en plus attentifs à ce qui va être proposé à côté de leur temps de travail. On a, par exemple, décidé de prendre en charge les abonnements sportifs et culturels à hauteur de 100 €. »

Cette démarche de diversification s’observe aussi du côté de l’activité de la fonderie. « On travaille toujours sur les énergies marines renouvelables. On trouve de nouvelles solutions ». Éoliennes flottantes, pièces en fonte pour protéger et lester des câbles sous l’eau, hydrolien… À quelques mois de son trentième anniversaire, en octobre prochain, la fonderie occupe, à l’échelle de l’Europe, la première place sur le podium en termes de production de contrepoids. « 50 % de notre chiffre d’affaires est réalisé avec des clients en Allemagne. On travaille aussi avec l’Italie, ou encore la Suède. »

D’autres projets devraient se dessiner dans les prochaines années. L’entreprise, qui se sent pousser des ailes, pourrait notamment envisager de se tourner vers un tout autre secteur : l’aéronautique.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La Fonderie FMGC prévoit une trentaine d’embauches"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi