La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
217
0
mardi 19 Déc, 2017
Catégorie : Economie

La Fonderie de Niederbronn (67) est sortie lundi de son redressement judiciaire

car elle a retrouvé de la charge de travail après des difficultés. selon Europe 1 qui illustre son info d’une Photo des aciéries d’ Outreau (62) qui elles se reconstruisent.

Créée en 1769, la Fonderie de Niederbronn-les-Bains, dans le Bas-Rhin, une des plus anciennes entreprises françaises héritière de la saga De Dietrich, est sortie de son redressement judiciaire et ses 150 emplois seront préservés, a-t-on appris lundi auprès du tribunal de grande instance (TGI) de Strasbourg.

Plan d’apurement de la dette. La chambre commerciale du TGI a prononcé lundi l' »arrêt du plan de redressement » qui signifie la « sortie de la procédure collective ». Il s’agit autrement dit de la fin du redressement judiciaire qui avait été déclenché le 4 juillet. Un plan d’apurement de la dette a été mis en place, a-t-elle complété.

Seize licenciements. L’entreprise qui compte environ 150 salariés sera préservée, a souligné Armand Winling secrétaire CFDT du comité d’entreprise. La Fonderie en comptait 178 à l’ouverture du redressement, mais la diminution a pu s’opérer « sans casse sociale », notamment par des départs en retraite, a précisé Armand Winling. Seize licenciements ont eu lieu, a indiqué Armand Winling, en soulignant que la Fonderie a « retrouvé de la charge de travail » qui explique la sortie du redressement judiciaire.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La Fonderie de Niederbronn (67) est sortie lundi de son redressement judiciaire"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi