L’Informateur d’Eu Mon actu
La fonderie Cast’Al, a déposé, lundi 7 novembre un dossier de rachat de la fonderie Sival à Eu. Le tribunal de commerce de Dieppe tranchera vendredi 25 novembre 2022.
La fonderie Sival à Eu (Seine-Maritime) va-t-elle être sauvée ? L’entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces pour l’aéronautique et le ferroviaire, est menacée de disparition depuis août dernier et son dépôt de bilan.
Mais depuis lundi 7 novembre 2022, la fonderie, répartie sur deux sites à Eu et Friville-Escarbotin (Somme), a pris un nouveau virage.
50 % de postes en moins
Les dirigeants de l’entreprise ont reçu un dossier de rachat de la part de l‘entreprise Cast’Al, fonderie spécialisée, elle aussi, dans la fabrication de pièces techniques et alliages complexes pour l’aéronautique et l’armement. Une bonne nouvelle, oui, mais pas que.
Les employés du site de la ville d’Eu espéraient un autre dénouement puisque la fonderie Cast’Al, déjà propriétaire de deux sites, à Vaux dans l’Allier et à Villeurbanne dans le Rhône, ne reprendrait que le site de Friville-Escarbotin.
L’offre de reprise est tombée lundi matin, mais avec des conditions suspensives. C’est-à-dire que l’entreprise se retire quand elle veut. Si jamais le dossier est accepté, ça représente quasiment 50 % de licenciement puisqu’elle ne reprendrait que le site de Friville-Escarbotin.