Le squelette d’un serpent en aluminium qui mesure 254 mètres de long et pèse 133 tonnes est posé sur 305 containers. Au sommet d’un de ces amoncellements de containers est posée une anomalie : la réplique géante d’un bicorne de Napoléon (5,30 mètres de haut)
Pour qui est ce serpent qui siffle sur nos têtes ? Le telegramme –
Grand Palais. Pour qui est ce serpent qui siffle sur nos têtes ?
Mille tonnes au sol, 250 mètres de long, 316 vertèbres et 268 côtes en fonte d’aluminium : le moins que l’on puisse dire, c’est que le squelette de serpent créé par l’artiste chinois, Huang Yong Ping, est une belle bête ! Le monstre a pris place, dans le cadre de la manifestation baptisée Monumenta, sous la grande nef du Grand Palais, à Paris, où il restera visible jusqu’au 18 juin. Sous la verrière, 305 conteneurs de toutes les couleurs, empilés sur sept niveaux et répartis en huit îlots, figurent l’ampleur prise par le commerce international, phénomène face auquel l’homme est peu de chose. Les « boîtes » sont reliées entre elles par le squelette en métal du reptile, que l’on découvre au détour d’une allée, surplombant les empilements à 23 m de haut ou se glissant entre eux jusqu’au sol. Impressionnant ! (Photo AFP)
qui est le fondeur francais pour cette belle realisation?
quel Mallein a la réponse ???
Ils sont plusieurs Mallein, Lavergne, Trinquet à confirmer.
La fonderie Lavelle dirigée par Mme Durand a eu la commande et vu le volume, elle a fait appel aux fonderies « sable » de la région lyonnaise
Fie Mallein, Fie Lixon, Fie Secast et Fie Trinquet.