Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
FDB : Les candidats à la reprise ne sont pas connus
Les candidats à la reprise ne sont pas connus L’incertitude demeure sur l’identité des candidats […]
La plus grande aciérie d’Italie condamnée en appel à fermer ses hauts fourneaux.
La plus grande aciérie d’Italie condamnée en appel à fermer ses hauts-fourneaux information fournie […]
Deux 2 Rafale de la base aérienne de Saint Dizier partent pour un tour du monde de 40 000 km
Deux Rafale de la base aérienne de Saint Dizier partent pour un tour du monde […]
La France doit investir davantage pour financer sa réindustrialisation
Le piège se referme sur l’économie française Éditorial Le Monde La France doit investir davantage […]
La machine à vapeur ? Cela vous rappelle quelque chose ?
De la machine à vapeur à la thermodynamique quantique La thermodynamique, loin d’être désuète, reste […]
PRECIVAL, immersion au cœur d’une jeune industrie en fusion
MARTIAL GOBEAUX Directeur chez FOCAST CHÂTEAUBRIANT Bravo Dimitri et Antoine. Cap Transactions PRECIVAL, immersion […]
L’histoire d’une pièce : les bandes podotactiles
Groupement des Fondeurs de l’Ouest 1 j • 👣 L’histoire d’une pièce : les bandes […]
Fonderie de Bretagne : trois offres de reprise
Jean-Michel JACQUES Député du Morbihan • Président de la commission de la défense nationale et […]
La France aura besoin d’ingénieurs.
Il faut une politique technologique ! Pour affronter les crises énergétiques et climatiques, la France […]

Ne tirez plus sur les trottinettes !
Les trottinettes électriques en libre-service peuvent contribuer à réduire la pollution et les bouchons tout en facilitant la vie des citadins. Au lieu de les entraver en multipliant les réglementations, les pouvoirs publics doivent tout faire pour les encourager !
Oui, dans le principe. Mais entre la théorie..et la pratique quotidienne, dans notre pays où règne « incivilités » (pour ne pas employer un mot plus grossier) et « je-m’en-foutisme », il y a un monde. Un monde réel où toute une partie de la population ne respecte rien, ni personne. Il suffit objectivement d’ouvrir les yeux..et de se balader dans d’autres contrées européennes ou plus lointaines, pour le constater.
Au Japon ou en Suède, cela fonctionnerait (peut être est-ce d’ailleurs déjà en pratique?).
Pour rester dans notre milieu de la fonderie, comparez déjà l’état des installations (production, bureaux, sanitaires, etc) et vous verrez que bien souvent, ce n’est pas à notre avantage.