La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
223
0
samedi 23 Nov, 2013
Catégorie : Selon la presse

la coulée d’une statuette en bronze à l’effigie du Gaulois amateur de sangliers,

Du haut de ses 86 ans, le dessinateur s’est volontiers prêté au jeu des photographes et vidéastes à l’affût de ses moindres faits, paroles et gestes.
Un menhir amovible

Le père d’Astérix a assisté non sans émotion, à la coulée d’une statuette d’Obélix. Réalisés à l’occasion de la sortie du nouvel album Astérix chez les Pictes par la Monnaie de Paris, les vingt exemplaires de ce bronze d’art de 4,3 kilos ont déjà tous été vendus à des passionnés de bande dessinée pour la modique somme de 2.900 euros chacun. Avec un petit plus, le menhir est amovible.

Uderzo a suivi avec beaucoup d’attention les différentes étapes de la fabrication: la coulée – le bronze atteint alors 1.000°C -, la ciselure puis la patine de ces pièces confectionnées avec la technique de la cire perdue. «Nous avons choisi Obélix plutôt qu’Astérix pour cet objet lourd, c’était le personnage le plus approprié. Astérix, lui, figure sur les pièces de monnaie frappées, elles aussi, à l’occasion de la sortie du dernier album», explique Christophe Beaux, PDG de la Monnaie de Paris. Par Toutatis!

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "la coulée d’une statuette en bronze à l’effigie du Gaulois amateur de sangliers,"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi