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Par : piwi
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lundi 23 Mai, 2022
Catégorie : Selon la presse

L’incendie de véhicules électriques, un nouveau défi

pour les assureurs notamment.

LES ECHOS –

 En mars 2022, le cargo « Felicity Ace » a coulé en emportant par le fond quelque 4.000 voitures après un incendie à bord. (/AP/SIPA)
 Par Solenn Poullennec

Les incendies de batteries de véhicules électriques sont difficiles à maîtriser. Le développement rapide de ces nouveaux véhicules pose un vrai défi au transport maritime.

« Les batteries lithium-ion ont un impact croissant sur la sécurité du transport maritime avec un certain nombre d'incendies », alerte un rapport d'AGCS, l'entité spécialisée dans la couverture des grands risques industriels de l'assureur allemand Allianz.

Parmi les derniers accidents spectaculaires, figure l’incendie du navire « Felicity Ace » cette année . Le navire a fini par couler en mars, emportant notamment par le fond des voitures des marques Porsche et Audi. En tout, quelque 4.000 véhicules coûtant entre 400 et 500 millions dollars ont ainsi été perdus. Même si la cause exacte du départ de feu reste inconnue, les batteries lithium-ion des véhicules électriques sont soupçonnées d’avoir contribué au naufrage.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "L’incendie de véhicules électriques, un nouveau défi"

  1. Mon Dieu mais quel scoop !

    Notre fournisseur d’extincteur tente de fabriquer une substance qui se solidifie en une croute étanche à l’oxygène spécifiquement pour ce problème ! un feu de batterie peut durer jusqu’à 3 jours !!!

    Cela fait plus d’un an qu’il travaille sur le sujet.
    Il m’a même annoncé qu’il y aurait bientôt une obligation d’avoir un extincteur dans les véhicules comme en Belgique par exemple.

    Super sur l’autoroute non ?

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