Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Edito du dernier numéro de TECH News FONDERIE n°59 !
ATF – Association Technique de Fonderie Découvrez notre édito du dernier numéro de TECH News […]
Vidéo de la Coulée du 9 Mai Narthex de l’abbaye de Cluny
Quelle est la jolie ville dans laquelle a été installée la plaque SOLO de EJ ?
EJ en France mystère #2 Pour cette deuxième ville, on vous propose de tenter de […]
𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐌𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫𝐢𝐞 2026 𝐚𝐮 𝐥𝐲𝐜𝐞́𝐞 𝐇𝐞𝐧𝐫𝐢 𝐁𝐫𝐢𝐬𝐬𝐨𝐧
Christine Kasmi Responsable du bureau des entreprises du Lycée Henri Brisson – Relation Ecole-Entreprise 🚀 𝐋𝐞 […]
À Monthermé, dans les Ardennes, se trouve le siège social de Forgex France
Forgex France 🔥 C’est ici que tout commence. À Monthermé, dans les Ardennes, se […]
ENSAM et AAESFF célèbrent l’Europe à Cluny
📢Arts et Métiers ParisTech – École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers Cluny et Amicale de […]
La France est le pays où l’on travaille le moins ?
Jean-François VINCENT 2 eResponsable d’activités au sein du pôle Innovation, Chimie & Procédés chez Elanova […]
Grand Ouest Samedi 20 Juin 2026
Grand Ouest Samedi 20 Juin 2026 Pour sa journée d’action régionale du premier trimestre 2026, […]
Fonderies de Sougland, victimes d’effraction, de vol et de dégradation
Fonderies de Sougland, victimes d’effraction, de vol et de dégradation Dimanche 10 mai 2026, les […]


✨ Nouvelle aventure professionnelle ! ✨
Je suis ravi de vous annoncer que j’ai en tant que monteur en bronze ! 🎉 Découvrez-en plus à travers cette vidéo : https://arte-paris.com.
Après avoir affiné mes compétences en fonderie d’art à la Fonderie de Coubertin, je me lance maintenant dans une aventure passionnante : l’exploration de la restauration d’œuvres anciennes et la fabrication de pièces originales en bronze. Du luminaire à l’horlogerie, je vais avoir l’opportunité de m’investir dans des projets divers, touchant des bronzes coulés il y a plusieurs générations. Je me consacrerai à redonner à ces pièces leur éclat d’autrefois, en respectant la passion et le savoir-faire des artisans qui les ont créées.
Un grand merci à toute l’équipe de la Maison ARTE pour leur accueil chaleureux dans ce charmant atelier niché au cœur du Marais, à Paris. Et un clin d’œil à la piste cyclable des quais de Seine, qui me permet de rejoindre l’atelier en un temps record pour mes 30 km quotidiens à vélo ! 🚲
À très bientôt pour partager les fruits de cette nouvelle aventure !
hashtag#NouveauDépart hashtag#MaisonArte hashtag#Artisanat hashtag#Bronze