La cloche installée au bord du terrain du Stade de France pour les Jeux olympiques 2024 a été fabriquée par la fonderie Cornille Havard, à Villedieu-les-Poêles (Manche), également connue pour la restauration des cloches de Notre-Dame-de-Paris.
Au bord du terrain du Stade de France, une cloche va sonner pendant toute la période des Jeux olympiques.
Une cloche fabriquée en Normandie, à l’historique fonderie Cornille Havard de Villedieu-les-Poêles-Rouffigny (Manche).
Les sportifs et les sportives vainqueurs d’une épreuve seront invités à venir la sonner. Les joueurs de l’équipe de France de rugby à 7 l’ont déjà fait, ce mercredi 24 juillet 2024. Ce sera ensuite au tour des athlètes de venir secouer la cloche sourdine.
La cloche des Jeux a été fabriquée dans la Manche
Sports. Les athlètes qui remportent leurs épreuves au Stade de France lors des Jeux olympiques sont invités à faire sonner une cloche fabriquée par la fonderie de Villedieu-les-Poêles.
On a pu l’apercevoir à l’écran à l’issue des matchs de l’équipe de France de rugby à sept, mercredi 24 juillet 2024. Pour ces Jeux olympiques de Paris, une cloche a été installée au bord du terrain du Stade de France afin d’être sonnée par les athlètes qui remportent leurs épreuves. Cette cloche a été fabriquée par la fonderie Cornille Havard de Villedieu-les-Poêles dans la Manche. L’établissement historique réalise par ailleurs également la restauration des cloches de la cathédrale Notre-Dame de Paris.