Pour toutes celles et ceux qui ne le sauraient pas encore, la Région Centre Val de Loire est disposée à ce que notre association puisse faire vivre à bonnes fins l’atelier de fonderie du Lycée Jehan de Beauce ( mail du 5 Août 2016 et confirmation lors d’une réunion Région Centre Val de Loire/JFBA du 30 Novembre 2016)
Mais, pour des raisons certainement justifiées comme l’évolution de l’apprentissage à l’étude par le nouveau gouvernement, la direction du lycée ne nous autorise pas pour l’instant à « retrouver » les lieux. Une réunion entre l’Association, le Lycée et la Région n’est toujours pas à ce jour programmée.
Nous sommes toujours dans l’espoir d’une rencontre positive. Une coulée de bronze est entre temps prévue le mercredi 14 juin en fin de matinée, chez un de nos adhérent et ancien élève à l’adresse suivante chez Eric Feillu :
Peut-on dépasser cette conflictualité si française qui mine, bloque, et paralyse ? Oui.
Maintenant il faut « et » enthousiasmer « et » rassurer. Il sera bien temps ensuite de voir si ce ne sont que des mots.
Max
sache que, même un peu loin de tes bases, tu pourras tjs couler ici si près de la Brenne
bienvenue
Jaqe W
dommage que ce soit en pleine semaine, sa aurait été avec plaisir, a bientôt pour d’autres aventures !!
Pour Jacques WW
On reviendra chez toi pour couler une nouvelle tête……!!!! Mais ce sera la tête de qui ????
La tête de Marie-Céline pour la placer juste à côté de celle de Piwi sous le cerisier.
Pour pouvoir utiliser l’atelier de fonderie de Jehan de Beauce, il me semble nécessaire du proposer une sorte de contrat d’exploitation comprenant tout ce qui va bien : personnes habilités et responsables, horaires et périodes, assurance…
Se placer sur un plan juridique strict et complet avec peut-être l’aide d’un spécialiste pour aboutir à un dossier dégageant la responsabilité du Directeur, du Rectorat, du Ministre de l’enseignement, du 1er Ministre, du Président de la République… sans oublier Bruxelles…
C’est à mon avis la triste obligation avec une France de plus en plus administrative et peuplée de fonctionnaires irresponsables qui paniquent pour pas grand chose !
cher ami Bébert dans la litanie des freins à l’action, tu as par exemple oublié Vigipirate,
comme dans les trains d’antan, le serre-frein dépensait une incroyable énergie nécessaire pour assurer l’arrêt du convoi.
Les fonctionnaires ont bon dos.
Aux dernières nouvelles, ce ne sont pas eux qui font les lois et édictent les règles.
Des fonctionnaires aimant leur travail et dévoués au Service Public, comme Max l’a été, voilà la généralité.
Mais comme partout, on préfère stigmatiser les minorités au détriment du plus grand nombre. Alors oui, on peut progresser en France et il existe beaucoup de freins mais les fonctionnaires n’y sont pour rien. Encore une fois, ils ne sont pas responsables des lois produites.
D’avance, bon week-end à tous.
Vigipirate était bien sûr sous entendu ; nous y sommes maintenant tellement habitués !
Au sujet des fonctionnaires et plus particulièrement de ceux qui sont en responsabilité et devraient être décisionnaires, je ne les ai pas tous qualifiés de la sorte mais seulement certains qui sont effectivement et heureusement une minorité.
Pourquoi au Lycée Anguier à Eu, il est autorisé à tous les amateurs et spécialistes de fonderie d’art d’utiliser l’atelier de fonderie sous les directives d’un ancien professeur qui s’en était fait une spécialité ?
Cet atelier a été laissé dans un état tout à fait utilisable malgré la suppression de la section fonderie il y a déjà quelques années !
Comment Mourad Toumi peut-il organiser, depuis maintenant plusieurs années, une journée moulage à Lyon, journée qui est une grande réussite ???
Et pour finir une coulée de la cloche avec un après-midi moulage, le samedi 24 juin prochain, à l’ENSAM (Arts & Métiers) de Chalons en Champagne ?
Effectivement, quand il y a des mauvaises volontés dans les hautes strates, c’est difficile d’aller contre.