Monsieur Jean- Marc Dubusset, le proviseur nous a confirmé qu’un tout nouveau Lycée Jehan de Beauce verrait le jour d’ici 2016.
La loi de décentralisation n°3 ne devrait pas modifier la carte des formations ce qui signifie que la section fonderie n’est pas remise en cause. Notre vigilance et notre attention vont demeurer en éveil. a vigilance orange pour la section fonderie de Vierzon demeure.
Idir & Ludo ont présenté le power-point de leurs activités .6 élèves en CAP 6 reçus – 6 élèves bac pro 4 reçus dont un poursuit en BTS.
Concernant le recrutement 14 élèves en seconde – 7 en 1ère – 5 en terminale . Pour les classe de découverte de 3ème 20 élèves participent
Concernant les stages en fonderie 6 semaines en seconde – 2 fois 4 semaine en 1ère idem en terminale
Concernant la formation continue pendant un mois 14 salariés de la nouvelle( fonderie) Loiselet ont été initiés et formés , 8 ont bénéficié d’un perfectionnement et deux ont reçu un complément de perfectionnement en conception d’outillages.
Les ESFF font un stage de trois jours chaque année de moulage à Chartres et cette année 2012 deux anciens élèves sont sorti diplômés
Pour le week-end de printemps où la destination demeure secrète jusqu’au matin du départ : le car est plein.50 participants inscrits.
à Lèves le 1er & 2 mai prochain les fondeurs rejoindront les artisans dans la propriété du potier d’étain Feuillu.
Max se fera offrir 10 kg de peinture pour repeindre une partie de l’atelier !!! Un touret de patine (IFRAM) sera investit pour qu’il habille en couleur les pièces des élèves.Un atelier cire perdue devrait être mis à l’étude. JFBA est ce lien original qui soutien la section remarquable grâce aux liens école-industrie, profs-élèves et industriels, fournisseurs et même retraités. Une association des jeunes de 7 à 67 ,77 et 87 ans.
Le malaxeur remarche!!!