La fonderie et Piwi

MENU
Par : fred
305
4
lundi 12 Sep, 2016
Catégorie : AAESFF

Jean Montuelle vient de nous quitter

Jean Montuelle ancien directeur de l’Ecole Supérieure de Fonderie de 1987 à Avril 1996 vient de nous quitter. Il a pris la direction de l’Ecole après Jean Duflot lequel est lui décédé en Mars 2015.
Les premiers cours dans les locaux de Sèvres ont été organisés à Bagneux sous sa responsabilité et sous l’ impulsion des présidents Pierre Pellier et André Doat, concrétisant ainsi le rapprochement de l’ ESF et du CTIF voulu par la profession.

A toute sa famille, ses amis et anciens élèves adressent leurs meilleurs sentiments et conservent le souvenir de ses grandes qualités de chercheur et de sa bonhomie au service des élèves et de la profession.

Ses obsèques se dérouleront jeudi à Bourg La Reine à 14H30. en l’église Saint Gilles, boulevard Carnot

Zone de commentaire !

4 commentaires pour : "Jean Montuelle vient de nous quitter"

  1. Au nom de tous les anciens ESF et ESFF, je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de notre ancien directeur.

    Etant de la première promotion qui a débuté à Sèvres avec Jean Montuelle, j’ai gardé de nombreux souvenirs de nos échanges très constructifs. C’était un directeur qui restera longtemps dans ma mémoire.

    Frédéric TRITZ(89)
    Président AAESFF

  2. Vous connaissez les liens solides qui m’ont toujours unis à Jean. Je l’ai connu lorsqu’il était directeur de recherches au Centre de recherche du CNRS de Vitry sur Seine. À cette époque (début des années 70), Jean dirigeait des recherches sur la corrosion alors que je débutais ma thèse sur les transformations structurales des alliages Fe-Ni. Puis, après quelques années pendant lesquelles nous avons été involontairement éloignés, Jean m’a rappelé pour intervenir à l’ESFF. Vous connaissez la suite. Mais au delà de ces souvenirs d’ordre professionnels, ce que je retiendrai avant tout de Jean Montuelle, c’est la très grande écoute qu’il avait de son prochain, ce qui en fait pour moi un homme d’une très grande humanité.

    Georges CHAPPUIS,
    Directeur de l’ESFF de 1996 à 2012.

  3. je serai dans l’impossibilité d’assister aux obsèques de Jean Montuelle (je suis à Lisbonne jusqu’à la fin de la semaine).

    je profite naturellement de ce courriel pour adresser mes sincères amitiés à tous les anciens élèves de l’ESFF et en particulier à ceux qui sont en copie de ce mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi