Historiquement, les poêles à granulés étaient conçus avec un réservoir à granulés, appelé trémie, placé dans un même carénage que le corps de chauffe, souvent dans la partie arrière de l’appareil. Cette contrainte technique, devenant une contrainte esthétique, normalise le design des poêles à granulés fabriqués depuis leur origine : cubiques ou parallélipédiques.
Invicta invente une nouvelle génération de poêles à granulés avec un design renouvelé et une technologie inédite
Plug-in technologie permet de choisir parmi plusieurs modèles originaux de poêles en fonte. Plug-in les transforme en poêles à granulés haute performance en l’associant et en le connectant à une trémie murale déportée. Grâce à leur réservoir mural d’une forte capacité (22 kg), à leur autonomie (jusqu’à 27 heures), et à leur panneau de commande permettant de régler la température, les poêles Plug-in diffusent une chaleur régulée.
Une technologie inédite et un design renouvelé
Après avoir dépoussiéré le design des poêles à bois dans le début des années 2000, Invicta cherche depuis plusieurs années à imposer sa griffe sur le marché des poêles à granulés. Grâce à une collaboration technique avec son partenaire italien Caminetti Montegrappa, un des leaders du poêle à granulés en Italie et en Europe, et son designer Bernard Dequet, Invicta a réussi à relever le défi. Le groupe a repensé complétement le poêle à granulés.
Des poêles en fonte au look renouvellée
En déplaçant la partie technique du poêle dans un réservoir mural astucieux, Invicta s’est libéré du carcan de la « boîte à granulés » et propose ainsi plusieurs modèles originaux qui viennent se brancher à la trémie. Ces produits reprennent les formes qui ont fait le succès d’Invicta ou proposent de nouvelles esthétiques. Plug-In ouvre la voie à une nouvelle génération de poêles à granulés.
__
Des poêles en fonte astucieux et simplissimes au quotidien__
Les poêles Plug-IN offrent une autonomie prolongée grâce à leur réservoir mural d’une forte capacité. Ce réservoir offre une fonction technique supplémentaire. Il sert d’écran et permet de réduire les distances de sécurité par rapport aux matériaux combustibles. Il peut donc être adossé directement au mur. De plus, il dissimule un accessoire de remplissage du réservoir. Le panneau de commande permet de régler la température. Les poêles Plug-IN diffusent ainsi une chaleur douce et régulée.
http://souspression.canalblog.com/archives/2017/07/19/35478774.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=souspression
Source : www.invicta.fr