Un incendie s’est déclaré ce vendredi 6 juin à la fonderie de cloches de Villedieu-les-Poêles dans le département de La Manche. Les 11 employés ont dû être évacués et la circulation a été interrompue.
Un incendie s’est déclaré ce vendredi 6 juin un peu avant midi, rue du Pont Chinon à la fonderie de Villedieu-les-Poêles, indiquent les pompiers de la Manche.
Sur place, les sapeurs-pompiers ont été confrontés à un feu de la toiture de l’atelier de la fonderie de cloches. L’action rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter l’impact du feu à la partie haute de l’atelier.
Grâce à l’échelle aérienne, ils ont procédé à la création de trouées pour permettre l’évacuation des fumées. Deux lances ont été nécessaires pour éteindre l’incendie. 42 sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention.
Les 11 employés de la fonderie ont été évacués. La circulation a été interrompue dans le secteur.
La fonderie de cloches Cornille-Havard touchée par un incendie à Villedieu-les-Poêles
Un incendie s’est déclaré dans les ateliers de la fonderie de cloches Cornille-Havard, vendredi 6 juin 2025 à Villedieu-les-Poêles (Manche). Il n’y aurait pas de victimes à déplorer.
ais panache de fumée s’est élevé au-dessus de Villedieu-les-Poêles (Manche), ce vendredi 6 juin 2025 peu avant midi. Provenant de la fonderie Cornille-Havard, l’incendie serait parti de la toiture du bâtiment abritant l’atelier de cette institution locale fondée en 1865 et où ont notamment été restaurées certaines cloches de Notre-Dame-de-Paris.
Voir aussi : VIDÉO. Huit cloches de Notre-Dame de Paris restaurées dans la Manche
Un important dispositif de pompiers a été déployé