La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
157
0
jeudi 21 Nov, 2024
Catégorie : Décès

Hommage à Jocelyne RENDA

Une fois n’est pas coutume.
Aujourd’hui je ne vais pas parler de décarbonation, de normes ISO, de nouvelle activité ou je ne sais quoi. Aujourd’hui je n’ai rien à vendre ou à promouvoir.

Je vais seulement parler d’elle.

Elle qui m’a appris la valeur du travail. Elle qui m’a montré le chemin à suivre, qui m’a appris à ne jamais renoncer, qui m’a engueulé quand il le fallait autant qu’elle m’a soutenu dans chacune des mes décisions professionnelles.

Elle qui m’a appris le respect de la parole donnée. Elle qui m’a transmis sa rigueur et sa droiture dans le travail.

Elle qui a travaillé toutes ces années au service de ses clients, sans faillir, visant toujours la perfection dans l’accomplissement de ses fonctions.

Elle qui pensait toujours d’abord aux autres et qui, seulement quand elle avait géré et son activité professionnelle, et sa vie de mère, et sa vie d’épouse et remis en ordre sa maison, s’accordait enfin quelques heures de repos avant que ne s’ouvre à nouveau une nouvelle journée de dur labeur.

Elle fut l’une des premières femmes, et peut-être même la première à l’époque, reconnue comme une grande spécialistes des réfractaires. Un monde ô combien masculin en 1988.
Ceux qui l’ont connue ne l’ont jamais oubliée.

Elle, c’était ma maman Jocelyne RENDA, fondatrice en 1988 de l’entreprise individuelle qui devint EUROTECH-RENDA en 2001.
Elle est partie bien trop tôt, le 1er juin, à seulement 72 ans, nous laissant tous anéantis de chagrin.

Elle fut et restera un exemple pour moi et j’espère qu’elle se repose enfin de toutes ces années de sacrifice qu’elle a eu à vivre et à partager avec mon papa pour développer notre entreprise que je dirige depuis 2008 avec la même passion et la même sincérité qu’elle y mît.

J’espère que de là-haut elle continuera de veiller sur sa tribu comme elle l’a toujours fait, toutes griffes dehors.

A toi Maman ces quelques larmes d’encre publiques, je t’aime😥

 

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Hommage à Jocelyne RENDA"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi