http://www.paris-art.com/echos/bonheurs-et-malheurs-de-la-commande-publique/1041.html
dérangent ou qui font l’objet de prédations :
La pipe de Monsieur Hulot lui a souvent été retirée de la bouche et pourtant il fumait dehors.
Le monument de Fourier a été fondu par les allemands.La pomme excellent symbole ici place Clichy est en acier inox, et on ne sait chez quel fondeur l’artiste s’est rendu
Dans la région de Tours une statue de taille imposante (17 mètres de hauteur sur 40 mètres de long) représente une femme nue allongée. Sous ses jambes, un espace vitré serait destiné à présenter des expositions et des spectacles. Mais certains ne voient pas d’un bon œil la cohabitation de cette œuvre contemporaine à proximité d’un site historique.
La Francilienne (1991), elle représente une femme qui marche, un chapeau sur la tête et un sac à la main. Elle est l’œuvre d’Alex Garcia, . C’est la seconde fois que cette statue est attaquée, le sac à main ayant été dérobé en 2006 puis remplacé par une copie. Cette fois, elle a été sciée au niveau des chevilles et emportée dans sa totalité. La police privilégie la piste des voleurs de métaux.
Fred a tout à fait le style pour jouer dans les films de Tati et dans quelques années on coulera une statue à son éfigie pour l’ériger à côté de Mr Hulot.
Éfigie ou effigie.
That is the question.
Un grand merci au « correcteur d’ortographe » féminin.