La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
250
1
vendredi 04 Mai, 2012
Catégorie : Technique

Haute technicité et innovation : Fonderie Mercié Europe ,

Elle est engagée dans l’action collective « Aerolean’K » pilotée par l’association SPACE (en lien avec Aerospace Valley), dont l’objectif est d’accroître la performance industrielle de chaque maillon de la chaine logistique aéronautique et de gagner en efficacité entre donneurs d’ordres et fournisseurs. Dans ce cadre, Mercié travaille sur l’optimisation de l’organisation de ses ateliers. Elle a été appelée à témoigner pour présenter son modèle de management exemplaire au travers d’une vidéo réalisée pour les Trophées « Supply Chain » qui ont récompensé l’association Space.

L’entreprise se lance dans le projet « Pro-Fusion » né de l’appel à Projet Aerosat 2011 en collaboration avec Estève, Ratier Figeac et l’Espace Clément Ader. Dans ce projet qui concerne le prototypage rapide en aluminium de mini-manches A320, elle est chargée de réaliser le moulage au sable du prototype.

La PME a bien d’autres projets de R&D comme la réalisation de composites en matrices d’aluminium, le développement d’un process de mousses métalliques.

Midi-Pyrénées Innovation accompagne la Fonderie Mercié Europe dans sa démarche de développement de nouveaux produits à forte valeur ajoutée. MPI a accompagné Mercié pour répondre à l’appel à projets AEROSAT 2011, lancé par l’Etat (DIRECCTE Midi-Pyrénées) et la Région Midi-Pyrénées. MPI a apporté ses conseils sur la rédaction du projet et sa structuration ainsi que dans la recherche de partenaires.

Source : Midi-Pyrénées Innovation

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Haute technicité et innovation : Fonderie Mercié Europe ,"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi