Retraité du CTIF, il était la référence dans les calculs de remplissage et d’alimentation. ESFF d’honneur, il a toujours œuvré pour la profession et surtout pour l’Ecole où il était un professeur particulièrement apprécié, il participait activement aux jurys. Il arborait avec fierté l’emblème de notre Ecole.
Frédéric Tritz le Président de l’Amicale se joint à tous les anciens ESFF pour présenter nos plus profondes condoléances à sa famille et souhaitons ainsi témoigner à sa famille toute notre affection.
Nous aurons bien sûr une pensée pour Gilbert lors de nos prochaines réunions.
Ses obsèques auront lieu vendredi 10h30 à Lévis Saint Nom (78).
Lors des études de moulage, nous avions le droit de prendre tous les documents en notre possession.
Je prenais toujours la première étude de moulage d’une pièce en fonte GS. M Bellanger avait poussé la correction jusqu’au calcul de la température de la fonte du dernier moule coulé.
Cette correction me servait notamment à appliquer sa méthodologie de découpage des pièces, de présentation des calculs de remplissage et d’alimentation ainsi que la façon de dessiner correctement sur le plan.
Cela faisait gagner un temps précieux.
Il était très méthodique et sanctionnait les approximations.
Il fait parti de ces professeurs dont on se souviendra toujours.
Condoléances à sa famille.
Je garde un bon souvenir de ce professeur qui savait transmettre avec conviction son savoir.
Sincères condoléances
Je suis attristé par cette nouvelle. M. BELLANGER aura laissé son empreinte à l’ESFF. Tous les élèves de l’ESFF qui l’ont côtoyé se souviendront de ses études de moulages, ses corrections très détaillées, de sa rigueur et de sa pédagogie.
Mes pensées iront pour lui et sa famille ce matin !