La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
50
0
mercredi 18 Déc, 2024
Catégorie : Actu flash

 GHM : des médailles après une année 2024 stressante

16 Déc 2024 à 21:42

Les dirigeants de la GHM ont souhaité mettre à l’honneur une équipe très méritante.

 Christophe Iochum, directeur de la fonderie de Wassy, a tout d’abord évoqué l’année 2024 qui, pour reprendre ses termes, aura été une année stressante en termes d’organisation nécessitant une adaptation des effectifs qui sont passés de 185 en 2023 à 140 aujourd’hui. Ensuite, il a expliqué qu’il avait été nécessaire d’adapter l’organisation en faisant appel, un mois sur deux, à l’activité partielle. Malgré tout, le directeur met ses espoirs dans l’Europe en souhaitant qu’elle soit présente pour les protéger et surtout arrêter ce dumping qui vient de Chine.

Poursuivant son intervention, le directeur de site a évoqué l’avenir en indiquant que l’année à venir ne devrait pas voir d’amélioration dans l’immédiat. En revanche, Christophe Iochum pense que l’année 2026 devrait voir un regain d’activité lié à l’activité des clients de la fonderie qui, à un moment donné, devraient renouveler leurs machines, ce qui ne s’est pas produit en 2024. Cependant, de nombreux efforts ont été faits sur la qualité du travail avec un pourcentage de rebuts qui a encore diminué tout comme les retours clients, eux aussi en diminution. Enfin, pour le directeur, si l’entreprise perdure c’est grâce aux hommes et aux femmes qui viennent tous les matins pour s’investir et qui aiment ce qu’ils font.

L’année 2025 sera compliquée

Pour sa part, Marie-Marguerite Lang a remercié tous les employés en soulignant qu’ils forment une équipe flexible et dévouée à l’entreprise. Ensuite, elle a évoqué l’année à venir en insistant que sur le fait que 2025 sera difficile et que, malgré tout, elle reste confiante car elle sait que les dirigeants peuvent compter sur les salariés pour affronter les difficultés.

Pour l’élu,  Quentin Brière, président du Grand Saint-Dizier Der et vallées,  le point fort de la GHM, c’est la confiance qu’ont les clients envers l’entreprise en insistant également sur le fait que tous doivent être conquérants. Pour lui, son devoir d’élu, c’est de tout faire aux côtés de l’entreprise pour surmonter les aléas du moment. Enfin, le président de l’Agglo a donné un coup de griffe à l’administration qui est « sclérosée » indiquant que les élus, les directeurs et les salariés doivent se battre avec ça.

Les récipiendaires :

Médaille d’argent (20 ans) : Thibaut Chabernaud, technicien contrôle/métrologie.

Médaille de vermeil (30 ans) : Fernando Beirao, chef d’équipe maintenance, et David Millot, agent de maîtrise.

Médaille d’or (35 ans) : Bruno Dagon, cariste, et Nathalie Mayet, Assistante ADV.

Médaille Grand’Or (40 ans) : François Gonzalès, métallier-chaudronnier.

A l’issue de cette remise de médailles, deux retraités ont été mis à l’honneur : Jean-Pierre Belin (du 20 septembre 1999 au 30 novembre 2024), et Philippe Français (du 1er décembre 2017 au 31 décembre 2024).

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : " GHM : des médailles après une année 2024 stressante"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi