Passer la pub si possible et vous serez étonnés.
https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/voiture-electrique-un-modele-fabrique-en-une-heure-00748468.html
Bravos à Gabriel Lavaud.
Une voiture électrique pour la ville ,180 km d’autonomie -300 pièces d’acier remplacées par seulement dix composants en matériaux composites – 3 fois moins d’enfoncements de l’habitacle au crash à 56 Km contre un mur – facile à fabriquer cette « 2CH » du XXI è siècle – assemblée en1 Heure sans robots -2 fois plus légère et consommant 40% moins d’Energie avec vitesse maxi 100 km/h – rechargeable en 4 Heures sur une prise électrique banale – __Le moteur, les roues (?) les freins seront encore confiés à la fonderie.
20 000 euros un peu cher quoique__ ?
Non ! combien coûte une voiture électrique aujourd’hui sans aides de l’état, allez on y va au tarif du 01 Mars 2022 prix catalogue:
– Twizy ~ 12 000 € bonus 900 €
– Twingo ~ 25 000 € aide de l’état 6 000 €
– Zoé ~ 33 000 € aide de l’état 6 000 €
– Mégane e-tech ~ 43 000 € aide de l’état 6 000 € la dernière née.
pour des modèles moyenne gamme et sans options !
Comme le dit Carlos Tavarès l’automobile électrique risque fort de ne plus être destinée aux classes populaires.
Par ailleurs certains spécialistes affichent d’ores et déjà un besoin en électricité qui risquent de doubler ou tripler nos centrales.
Pour respecter les normes d’émissions dans 20/25 ans on commence à dire que si aujourd’hui la moyenne parcourue par un automobiliste X est d’environ 15 000 kms par an elle devra chuter à 2 000 !
Une question nouvelle survient: puisque nous ne sommes pas capables de faire baisser le poids des voitures actuelles et loin sans faut puisque le commun des mortels à besoin d’un SUV pour aller chercher son gamin à l’école qui est au maximum à 500 m, doit-on créer un autre engin qui s’intercalerait entre la voiturette et notre voiture ?