France Relance :
Freyssinet Aéro Equipment investit huit millions d’euros dans une fonderie titane.
Le sous-traitant tarnais Freyssinet Aéro Equipment investit huit millions d’euros pour s’équiper d’une fonderie titane numérisée.
L’entreprise a reçu un coup de pouce de France Relance pour développer ce savoir-faire stratégique, principalement détenu à l’heure actuelle par des sociétés américaines. Une dizaine de personnes seront recrutées en 2021 pour le projet et 50 emplois pourraient être créés à plus long-terme.
C’est en misant sur l’un des plus vieux métiers du monde, que Freyssinet Aéro Equipment compte se démarquer dans l’univers très concurrentiel de la sous-traitance aéronautique mécanique. Cette PME tarnaise d’une centaine de salariés investit huit millions d’euros pour créer une fonderie titane 4.0, dernière pierre à l’édifice de la diversification de la société.
« Depuis que j’ai repris la société en 1994, j’ai fortement développé l’activité aéronautique sans participer à la supply chain d’Airbus. Nous réalisons de l’usinage de pièces plutôt pour les équipementiers, notre plus gros client étant Safran. Pour nous différencier du sous-traitant en mécanique simple, nous avons ajouté au…