Selon le nouvel observateur :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110405.FAP7300/visite-de-sarkozy-jeudi-dans-le-puy-de-dome-sur-le-theme-de-l-industie.html
on a appris le 1er avril que notre ami Francis Nitsché (le directeur de SRI à Commentry) était invité à une table ronde avec le président.
on avait cru à poisson d’avril.
comme il y va d’une réflexion (une table ronde) sur l’industrie, faisons passer des messages à notre ami qui…fera passer.
complément du nouvel obs :Dans un communiqué, l’Elysée précise mardi que lors de cette visite organisée à l’occasion de la Semaine de l’Industrie, le président se rendra sur le site de la fonderie Alcan, leader mondial dans la production de pièces en aluminium dans l’aéronautique, visitant les ateliers et s’entretenant avec les salariés. Il conclura ce déplacement par une table ronde sur la situation de l’industrie en France.
Le chef de l’Etat sera accompagné par les ministres de l’Economie Christine Lagarde et de l’Industrie Eric Besson, ainsi que par Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des dépôts et consignations et président du conseil d’administration du Fonds stratégique d’investissement (FSI), souligne l’Elysée. AP
pyr/com/mw
LFA recevrait aussi le Président selon l’ UNION:
Publié le mercredi 06 avril 2011 à 08H24
Selon nos sources, le président de la République devrait donc, avant de se rendre à Renwez, effectuer une visite de La Fonte Ardennaise le matin. Contacté hier, Nicolas Grosdidier, le président du directoire de l’entreprise ardennaise, a préféré sortir « le joker » en réponse à notre question, tout en rappelant qu’à la fin décembre 2006 une rumeur avait déjà colporté la venue du ministre de l’Intérieur de l’époque dans l’enceinte de l’usine vivaroise alors que, finalement, c’est aux Ateliers des Janves à Bogny-sur-Meuse qu’il fut accueilli.
Rappelons que La Fonte Ardennaise, entreprise familiale créée le 27 août 1927 par Emile Grosdidier et spécialisée dans la fonderie et l’usinage, emploie aujourd’hui 800 salariés dans les Ardennes sur trois sites de production : Vivier-au-Court, Vrigne-aux-Bois et Haybes. Plus 400 autres personnes à Redon en Ille-et-Vilaine et à La Flèche dans la Sarthe.
Alors ?? Raconte comment ça s’est passé ?