La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
183
0
mercredi 06 Fév, 2019
Catégorie : Selon la presse

Forte mobilisation aux fonderies du Poitou

Le conflit se durcit. Après la filière aluminium, la fonderie fonte devrait elle aussi être placée en redressement judiciaire cette semaine par le tribunal de commerce.
France – bleue –
Ce mardi, l’ensemble des salariés des fonderies du Poitou (Ingrandes) étaient appelés à faire grève par l’intersyndicale. Près de 80% des salariés ont répondu à cet appel et se sont réunis mardi matin pour bloquer les bâtiments des filières fontes et aluminium.

Ce ne sont plus une centaine d’emplois mais plus de 400 qui sont menacés avec les fonderies fontes. On veut des garanties et pas seulement sur une seule fonderie.

La rencontre avec les gilets jaunes est symbolique. La fermeture des fonderies pourrait impacter toute la région de Châtellerault et donc d’autres branches de l’économie locale.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Forte mobilisation aux fonderies du Poitou"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬. 𝐂𝐡𝐞𝐳 𝐅𝐞𝐫𝐫𝐲-𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧, 𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐮 𝐪𝐮𝐨𝐭𝐢𝐝𝐢𝐞𝐧.

FERRY-CAPITAIN 🐝 𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐞́𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐛𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬. 𝐂𝐡𝐞𝐳 𝐅𝐞𝐫𝐫𝐲-𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧, 𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐝𝐮 […]

piwi
48
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi