…. de la visite exceptionnelle du Président de la République Emmanuel MACRON à la forge de Framatome au Creusot ce mardi 8 décembre 2020 en compagnie de la Ministre des Armées Florence PARLY où ils ont pu notamment découvrir le forgeage d’une virole sur la presse de 11 000 tonnes.
La souveraineté nationale française repose sur un écosystème exceptionnel de milliers d’entreprises qui constituent la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD). Au cours des précédentes décennies l’industrie française de la métallurgie dont Framatome Industeel Aubert & Duval, NAVAL GROUP TechnicAtome CEA DGA – Direction générale de l’armement se sont forgées une réputation et une expertise métallurgique qui leurs permet de proposer des solutions innovantes pour accompagner l’industrie française du nucléaire et de la défense.
Garder en France ce savoir-faire et cette expertise métallurgique pour forger des pièces métallurgiques critiques pour la défense nationale, c’est aussi forger la souveraineté nationale.
ADDAD Abdelaziz – Product Manager chez Eramet